Loin de se satisfaire du 2-2 au Mans sur le plan comptable, Claude Puel a préféré mettre en avant la combativité de ses troupes pour retirer du positif de cette rencontre.
Menés deux fois au score au Mans, les Lyonnais sont à chaque fois revenus pour repartir de la Sarthe en limitant les dégâts avec un point, notamment grâce à l’ultime coup-franc de Lisandro Lopez dans les arrêts de jeu. Un déroulement qui a dans un premier temps rassuré Claude Puel sur l’état d’esprit de ses troupes. « Même si on égalise à la fin, il y a un peu de frustration compte tenu de notre deuxième mi-temps. Ils nous ont fait mal avec des longs ballons notamment. Et on prend un penalty sévère sur une touche. Il y a beaucoup de signes encourageants. Etre mené deux fois au score, revenir puis pousser encore pour mettre le troisième, c'est bien. Cela montre que cette équipe a du caractère. Il faudra faire un match plein et mettre plus de cœur et de densité physique. On est tombé sur une équipe très fraîche, très en jambes. Avec le calendrier que nous avons, nous nous attendons à affronter des équipes qui veulent beaucoup lutter sur l'entame du championnat », a reconnu l’entraineur lyonnais, qui a préféré mettre en avant la performance de Lisandro Lopez plutôt que de parler du pénalty sévère sifflé contre Cris.
« C'est sévère. Si on siffle là, il faut aller au bout et siffler partout. On nous a dit que l'arbitrage serait cohérent et uniforme. Donc, voilà. Il ne l'a pas été peut-être sur cette partie, il le sera sur les prochaines. Pour Lisandro, il symbolise un peu le caractère qu'a eu notre équipe ce soir, d'être mené deux fois au score et de revenir. C'est quelqu'un qui est altruiste », a noté Claude Puel, déjà satisfait de l’apport, même tout seul en pointe, de sa recrue argentine, auteur également d’une passe décisive.