Lyon, seul contre tous

Lyon, seul contre tous

Photo Icon Sport

Le président lyonnais a une nouvelle fois mis les choses au point après le succès à Grenoble. Avec ou sans recrues, il faudra compter sur Lyon.

Entre résultats décevants et mauvaises nouvelles sur le plan de l’infirmerie, l’Olympique Lyonnais n’a pas commencé 2009 de la meilleure des façons. Mais la victoire obtenue samedi à Grenoble a permis de remettre les choses en place, et surtout de redonner un peu de verve à Jean-Michel Aulas, qui a ainsi répondu aux interrogations liées aux récentes performances de son équipe. « On avait besoin de montrer qu'on avait la capacité à se redresser et à résister. N'en déplaise à certains, cette équipe a la capacité à faire des résultats. C'est un match qui fait plaisir car tout le monde attend que l'Olympique lyonnais se fasse battre. C'est donc un gros motif de satisfaction ce soir même si tout n'a pas été parfait. Vu les ennuis que nous avons eu dans la semaine c'est un très bon résultat », a assuré le dirigeant rhodanien.


Cette semaine, Lyon a en effet perdu Govou sur blessure pour toute la saison, et le président de l’OL a confirmé qu’au moins un recrutement offensif serait effectué. Mais Jean-Michel Aulas a posé ses conditions : il ne veut pas d’un recrutement d’urgence, en forme de bouche-trou. « Recruter pour recruter serait une erreur. Si l'on trouve de très bons jeunes qui peuvent nous apporter quelque chose pourquoi pas mais il nous faut des joueurs à la dimension de l'Olympique Lyonnais. Si nous recrutons c'est pour nous renforcer et non pour faire plaisir à certains médias », a rappelé JMA.