Lyon savoure son retour aux affaires

Lyon savoure son retour aux affaires

Photo Icon Sport

Les sourires sont de retour à Tola-Vologe. Alignant sa quatrième victoire consécutive, l’OL a retrouvé des couleurs, et peut enfin voir l’avenir avec ambition. 

Si les victoires à Nancy et Tel Aviv avaient été laborieuses, celles face à Lille et Benfica traduisent une réelle embellie chez les rhodaniens, symbolisée par la montée en puissance de Gourcuff et Lisandro. Remplaçant de Toulalan en sentinelle du milieu de terrain, Maxime Gonalons a lui aussi pris une part active dans la victoire lyonnaise, et savourait à juste titre ce retour en forme de l’OL.


« On a neuf points. On avait à cœur de faire quelque chose, et en plus on y met la manière. On a réussi à faire du jeu et à se créer des occasions. Ces deux buts nous font du bien. Après ce n’est pas toujours facile de jouer contre une équipe qui joue à dix. Ils sont restés groupés, ont procédé en contres. De notre côté on a bien géré en faisant tourner le ballon. La qualification n’est pas acquise, il faut encore ramener un résultat de Benfica. La confiance joue beaucoup, le groupe vit bien, donc il n’y a pas de raison qu’on n’ait pas de résultats. On fait de bonnes choses ensemble. A nous de bien préparer le prochain match face à Arles-Avignon. Enfin, personnellement, je me suis bien senti. Miré et Yoann ont fait un bon travail défensif, et ce soir cette victoire est une bonne satisfaction » avoue le jeune milieu de terrain, qui devrait conserver sa place chez les Rhodaniens, Toulalan n’effectuant pas son retour avant la rencontre de Coupe de la Ligue face au PSG, le 27 octobre.