Dans un match entre deux équipes peu inspirées, l’OL, grâce à Bastos et Lacazette, l’a emporté face à Sochaux (2-1). Une victoire qui offre un peu de répit à Claude Puel.
Ouf ! C’est ce que doit se dire le coach de Lyon Claude Puel après la victoire de son équipe ce samedi face à Sochaux (2-1). Conspué par les supporters, l’entraîneur des Gones peu dire merci à Bastos et Lacazette, auteurs des deux buts sur des actions individuelles. L’OL a eu la chance de tomber sur des Doubiens peu convaincants, et compte bien sur la Ligue des Champions pour parvenir à élever son niveau de jeu. Les jeunes Grenier, très bon au milieu, et Lacazette, décisif après son entrée en jeu, ont marqué des points. Ceux récoltés par l’OL permettent aux Rhodaniens de repasser en 8ème position au classement avant les matches de demain.
« Ces trois points nous font énormément de bien et ont été obtenus au forceps. Il y avait de la fatigue. On n’a pas réussi à tenir l’avantage. On arrivait plus à faire les efforts. En revanche, réussir à se relever et aller chercher la gagner est vraiment super. C’était costaud de repartir vers l’avant surtout avec les jeunes. Il a fallu composer car on ne pouvait pas faire les changements que l’on souhaitait. Lisandro va être absent pour trois semaines à cause d’un problème au mollet. On fera le point avec Jean pour savoir s’il peut participer au match contre Benfica. Miré Pjanic a un souci avec ses adducteurs. Et Michel a reçu une béquille ce soir », déplore Claude Puel, qui va devoir composer avec une équipe amoindrie pour le match de mercredi.