Battus à l’aller (0-1) à Gerland, les Lyonnais avaient à coeur de venger l’affront samedi soir en déplacement à Geoffroy-Guichard et les joueurs de l’OL ont réussi leur mission en s’imposant 4 à 1. Pourtant, les choses avaient mal commencé pour les Rhodaniens, malmenés et vite menés au score après un but de Bocanegra (1-0, 13e). Les Verts dominaient nettement la rencontre et on se demandait comment l’Olympique Lyonnais allait pouvoir revenir au score, tant l’ASSE était maître de son sujet.
Mais sur leur première véritable occasion, les Lyonnais égalisaient grâce à Gomis, sur une relance manquée de la défense stéphanoise (1-1, 28e). Plus cruel encore pour les Verts, l’OL prenait même les commandes juste avant la pause, Bayal trompant involontairement Janot sur un corner de Gourcuff qu’avait repris Cris (1-2, 40e).
La second période était toute aussi spectaculaire, mais cette fois l’Olympique Lyonnais avait quelques arguments. Tentant le tout pour le tout afin de revenir au score, l’ASSE était à deux doigts de le faire, consécutivement à un centre de Payet, mais Rivière ratait la cible (53e). En se jetant à l’assaut du but lyonnais, les Verts se mettaient évidemment en danger sur des contres, mais c’est sur un dégagement de Lloris que Bastos, profitant d’une passe ratée de Bayal à son gardien, donnait un avantage décisif à Lyon (1-3, 69e). Et Saint-Etienne buvait même le calice jusqu’à la lie en encaissant un quatrième but signé Briand dans le temps additionnel (1-4, 90e). Dans les tribunes de Geoffroy-Guichard, Jean-Michel Aulas savourait son plaisir, José Mourinho, venu spécialement pour superviser l’OL, repartait lui avec des interrogations.