L'Olympique Lyonnais souhaite recruter Mohamed Nagi Gedo, le meilleur buteur de la CAN 2010, a révélé le président du club d'Alexandrie où l'attaquant évolue.
Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe aiment la discrétion dans les négociations, histoire d’éviter les surenchères, mais cette fois une fuite venue d’Egypte a probablement mis un terme à cette volonté d’avancer dans l’ombre. Se confiant au site Filgoal.com, Mohamed Moselhi, président du club égyptien d’Ittihad Alexandrie, a expliqué qu’il avait reçu une offre ferme de l’OL pour s’attacher les services de Mohamed Nagi Gedo, meilleur buteur lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations et auteur du but victorieux lors de la finale.
« Lyon a pris contact avec nous au sujet d’un transfert de Gedo l’été prochain et l’offre qui nous a été transmise sera discutée rapidement par le comité directeur du club », a précisé le dirigeant égyptien sans donner plus de détails sur l’offre en question. Il y a toutefois un petit problème avec Gedo, qui avant de partir à la CAN avait signé un contrat avec le club de Zamalek, puis s’était rétracté pour prolonger jusqu’en 2011 avec Ittihad.