L'OL continue sa belle série en s'imposant 3-1 à Lorient après une première période très délicate. Mais les Lyonnais ont retrouvé ensuite de leur superbe pour décrocher une victoire logique et prometteuse.
Vainqueur un brin chanceux la semaine passée à Nancy, l’Olympique Lyonnais a affiché deux visages mercredi soir contre Lorient. Totalement absent pendant les 30 premières minutes, ce qui s’est concrétisé logiquement par un but de Ducasse, l’OL a enclenché la vitesse supérieure en seconde période, remportant finalement logiquement sa quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues depuis le début de l’année 2010. Claude Puel s’en réjouissait mais ne veut surtout pas s’arrêter là, admettant qu’il avait du mal à comprendre le début de match de ses joueurs.
« On a fait une première mi-temps catastrophique. On était complètement apathique. J'attendais un match plein, mais c'est bien d'avoir cette réaction. C'est bien de le remporter dans ces conditions. Il faut qu'on élimine ce genre de situations de notre jeu et qu'à un moment on croit en nos qualités. Il faut arrêter de se prendre la tête. On n'a pas affiché la détermination et le caractère qu'il fallait. Mes joueurs ont des qualités qui peuvent être énormes, constatait l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, qui comptait beaucoup sur cette victoire à Lorient pour remettre son équipe dans le bon sens et surtout booster le moral des joueurs. J'espère que c'est un match un peu déclencheur, fédérateur. On a fini beaucoup plus fort. Ce qui m'intéresse c'est qu'on avance. C'est important d'avoir retourné une situation, et que le groupe puisse jouer avec ses qualités. Chaque match est différent, on va à Monaco contre une équipe costaude, on est dans l'adversité. Je ne m'arrête pas à quatre victoires, je veux une cinquième, une sixième... on en a les possibilités. »