Lyon qui recrute, c’est pour la bonne cause

Lyon qui recrute, c’est pour la bonne cause

Photo Icon Sport

Plus « son » OL est critiqué, plus Jean-Michel Aulas tape fort. Le président lyonnais se prépare à rendre service à la Ligue 1 en recrutant cet hiver.

Interrogé inévitablement sur des éventuels renforts lors du marché hivernal étant donné les résultats décevants en championnat et les nombreuses blessures, le président lyonnais a fait savoir que des pistes étaient déjà à l’étude. Le patron de l’OL a fait comprendre que si recrutement il devait y avoir, il concernerait certainement des joueurs du championnat de France, autant pour des raisons administratives que pour donner un « coup de pouce » au football français.

 

« Il faut trouver un certain nombre de joueurs sur des postes bien précis. A l’OL, il y a une équipe extrêmement organisée qui travaille sur ces sujets. Mais la décision du nombre de joueurs et des postes concernés n’a pas été prise. On a la possibilité d’aider des clubs français qui seraient dans la difficulté et qui seraient obligés de céder des joueurs au mercato d’hiver. Comme on a le bonheur d’être qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, on ne peut prendre que des joueurs qui n’ont pas déjà disputé la compétition », a rappelé à juste titre le président lyonnais, même si la marge entre recruter français pour des raisons de qualification européenne et soulager les clubs de Ligue 1 d’un encombrant salaire existe tout de même.