Comme cet été, Lyon est décidé à frapper vite et fort lors du mercato hivernal. Dejan Lovren pourrait signer pour renforcer un secteur défensif aux abois contre 10 ME.
Les négociations se poursuivent entre les différents clubs intéressés par les services de Dejan Lovren, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les enchères montent rapidement. Trois jours seulement après avoir proposé 6,5 ME, l’OL aurait réévalué son offre à presque 10 ME (9,6 ME) pour le défenseur du Dinamo Zagreb. L’initiative a été prise par Bernard Lacombe, venu renforcer le staff lyonnais en Croatie pour faire accélérer les choses. La dernière proposition aurait eu raison de Tottenham, le dernier concurrent lyonnais dans cette course au défenseur croate, puisque Chelsea n’a finalement pas fait d’offre ferme.
Selon la presse locale, Lovren pourrait même arriver d’ici mercredi à Lyon pour passer la visite médicale préalable à un contrat de quatre ans et demi dans le Rhône, tandis que l’un de ses conseillers rentrerait avec la délégation lyonnaise en avion pour préparer les détails de la signature de son contrat. Lyon, qui pistait également Younes Kaboul, a également pu accélérer lorsqu’il a été précisé que Portsmouth demandait plus de 15 ME pour lâcher l’ancien auxerrois.