A l’heure de la reprise, les interrogations sont nombreuses sur les capacités de l’OL à compenser les départs de Juninho et Benzema.
L’Olympique Lyonnais va débuter une saison qui sera forcément de transition puisque ses deux atouts majeurs sur le plan offensif, Karim Benzema et Juninho, ont quitté le club cet été. Une perspective qui inquiète forcément, ce que Claude Puel reconnait aisément. « Ces deux joueurs étaient décisifs et portaient beaucoup de responsabilités sur leurs épaules. Mais maintenant, nous devons vivre sans eux. Inévitablement, au début de saison, il y aura des comparaisons si ces absences se font sentir. J’espère que l’on pourra compenser ces deux départs en confiant les responsabilités de l’équipe à plus que deux joueurs. Tout le monde va devoir être efficace et créatif, apporter un plus offensivement et ne plus se reposer sur Juni ou Karim. Ce sera différent de la saison dernière, nous nous reposions trop sur eux », a confié Claude Puel à Reuters, avant de s’interroger sur la capacité des recrues à s’acclimater rapidement à cette situation de reconstruction assez nouvelle pour Lyon.
« Tout n’est pas à jeter à propos de la saison dernière, il y a eu aussi des bons matchs, des grands moments. Mais maintenant, nous avons une équipe renouvelée, et j’espère simplement que les recrues que nous avons achetées sur le tard trouveront rapidement leurs marques. Mais si tout n’est pas parfait au début mais que l’état d’esprit est là, je pense que nous pouvons réaliser une très bonne saison. En tout cas, je suis satisfait de l’équipe que j’ai », a assuré l’entraineur lyonnais, pour qui la reconquête du titre sera « son plus gros challenge » cette saison. Un challenge tout naturel pour l’OL.