Humilié à Rennes, Lyon a l'occasion d'effacer l'affront dimanche soir même si Claude Puel zappe cet argument.
Laminé au match aller par Rennes (3-0), l’Olympique Lyonnais ne veut pas miser sur un quelconque esprit de revanche pour se motiver contre les Bretons, dimanche soir à Gerland.
« S’il y avait eu revanche ce serait par rapport à nous même. Rennes est dans le haut du tableau. C'est toujours intéressant parce que c'est une très bonne équipe. Je pense que c'est bien après un match de Coupe d'Europe d'être de suite sollicité par une équipe de haut de tableau qui a des ambitions (…) Chacun trouve sa source de motivation de façon différente. Encore une fois, s’il y a revanche ce sera par rapport à la prestation que l'on a pu faire là-bas. Cela n'enlève rien à la performance de Rennes et notamment celle de Pagis qui a été énorme. Mais je pense que quelque part on leur a bien facilité la tâche », a confié Claude Puel, vendredi lors de sa conférence de presse.
Pour l’Olympique Lyonnais, il s’agira surtout d’enchaîner une quatrième victoire de rang en Ligue 1 et un onzième match sans défaite, afin de creuser encore plus l’avantage sur le peloton des poursuivants qui a explosé depuis le début de l’année.
« Vous savez, je ne regarde pas trop ce genre de statistiques. On est un peu le nez dans le guidon. On a un gros match à jouer. On doit bien être présent et bien le préparer. On sait qu'il y aura un adversaire très costaud en face. Ce qui m'intéresse ce n'est pas cela. Par contre nos trois victoires de suite, c'est intéressant. J'avais dit que l'on devait débuter une série. Maintenant, il faut la faire durer si on veut aller loin », prévient l’entraîneur de l’OL.