Lyon ne manque pas son virage

Lyon ne manque pas son virage

En déplacement à Rennes avec une équipe remaniée, Lyon a néanmoins tenu la barre en s’imposant 2-1 pour se replacer parfaitement dans la course au podium.


Entre deux rencontres de Ligue des Champions, le déplacement à Rennes s’annonçait particulièrement piège. Il l’a été pendant 45 minutes avant que l’OL ne parvienne à trouver ses marques au cœur d’une équipe recomposée pour l’occasion. Un motif de fierté de plus pour Claude Puel, pour qui ses joueurs ont montré un caractère plus que nécessaire pour continuer à jouer sur tous les tableaux. Une semaine après la défaite face à Marseille, Lyon retrouve de l’élan.

« Nous, le plus important était de gagner ici. Il était important de continuer à avoir de l'ambition dans ce championnat. C'était un match coincé entre deux rencontres de Ligue des Champions, alors je dis bravo aux joueurs, ils ont été très costauds, ils ont montré de la qualité et de l'ardeur dans le match. On n'a que des finales à jouer, des matches décisifs, on a un groupe et il présente toute sa valeur sur des matches comme ce soir. Il n'y a pas qu'une équipe à Lyon, l'équipe, c'est le groupe. Cissokho était blessé, Makoun aussi, donc le turn-over obligatoire. Cris, Réveillère devaient souffler. On est dans la dernière ligne droite, on ne va pas la faire à 11. Je suis heureux pour eux, quand il le faut. On peut tout considérer car on a beaucoup donné. Bordeaux va peut-être être vexé. C'est une bonne opération mais mercredi c'est un autre match et une autre compétition avec un match difficile », a tenu à différencier Claude Puel, qui sait néanmoins qu’à quelques jours désormais du match retour, c’est bien Lyon qui a le vent en poupe, au moins dans l’objectif original qui demeure officiellement la course au podium.