Lyon ne doit pas se moquer

Lyon ne doit pas se moquer

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais devra s'imposer mardi soir à Debrecen pour continuer sereinement sa route européenne. Mais l'OL sera privée de plusieurs cadres et doit rester prudent.

La perspective de jouer l’équipe hongroise de Debrecen n’avait pas fait trembler plus que cela les dirigeants lyonnais au moment du tirage au sort de la Ligue des Champions. Mais quand il s’agit d’évoquer la rencontre de mardi soir le ton a changé, tant l’OL sait que la Ligue des Champions est capable de sublimer une formation. En voyage à Liverpool lors de la première journée, les Hongrois n’ont pas été ridicules, loin de là, et pour leur premier match à domicile, ou presque, ils voudront faire tomber Lyon.

 

Privé de plusieurs cadres, et notamment Bastos, Lisandro et Bodmer, Claude Puel est donc très prudent avant ce match européen. « Si cette équipe est ici c’est qu’elle dispose de certaines qualités. Je pense que c’est une équipe très organisée, très disciplinée qui attaque en nombre et défend de même en nombre. Tous les joueurs sont au service du collectif. Cette équipe possède une vraie philosophie de jeu (...) Liverpool s’y est cassé les dents, les Anglais ont eu peu d’occasions sur le match de la première journée et ont eu du mal à mettre en difficulté la défense adverse bien regroupée », prévient l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais.



Une opinion partagée par Hugo Lloris qui ne veut pas s’enflammer avant le match de mardi soir en Hongrie. « Debrecen a produit une belle performance à Liverpool. Il faut vraiment se méfier de cet adversaire qui jouera dans un stade chargé d'histoire, représentant son club mais aussi son pays. Il faut s'attendre à un gros défi physique », prévient le gardien de l’OL. Il n’empêche, une victoire contre le club hongrois serait une énorme affaire pour Lyon qui pourrait envisager plus tranquillement la suite de cette Ligue des Champions. Et pour être honnête, une défaite serait tout de même un peu blessante pour la formation de Jean-Michel Aulas.