Lyon doit se contenter d'un nul (0-0) contre Paris, un résultat qui risque de mettre un terme aux espoirs d'un huitième titre de rang.
Le point du nul (0-0) pris par le PSG vendredi soir à Gerland risque de coûter cher aux Lyonnais. Car si la quête d'un nouveau titre de champion de France semble désormais relever du miracle, même la place en Ligue des Champions est désormais clairement en danger après ce huitième nul de la saison à Gerland.
Une semaine après leur défaite à Bordeaux, les Lyonnais n’avaient d’autre objectif que de battre le Paris Saint-Germain et pourtant ce sont les joueurs de Paul Le Guen qui entraient le mieux dans le match. Bien organisés, les Parisiens ne laissaient aucun espace à Karim Benzema et Anthony Mounier, et se montraient précis sur les contres. Mais dans les ultimes minutes d’une première période plutôt équilibrée, le ton allait subitement monter sur la pelouse de Gerland. C’est d’abord Juninho qui adressait un missile que Landreau détournait en corner (44e). Sur le corner, Benzema reprenait de la tête, mais Cerea détournait le ballon du bras. Alors que le juge de touche signalait une faute, M.Layec ne bronchait pas, provoquant la furie du public de Gerland. La pause permettait à tout le monde de se calmer.
La seconde période se débridait plus nettement, aucune des deux formations n’ayant réellement intérêt à se quitter sur un nul. C’est d’abord Landreau qui se mettait en valeur sur une reprise de volée de Kallström (51e), mais six minutes plus tard son homologue lyonnais faisait fort. Lancé par Ceara, Hoarau se retrouvait en duel face à Lloris, mais le gardien de l’OL réussissait une sortie extraordinaire et évitait le pire à son équipe (57e). Le match pouvait basculer dans un camp ou dans l’autre, et Paris était tout heureux de rester à dix après un tacle très limite de Sessegnon sur Boumsong qui méritait probablement plus qu’un jaune (70e).
A dix minutes de la fin, Juninho encore lui donnait des sueurs froides aux supporters parisiens, mais Landreau réussissait à détourner le coup-franc du Brésilien. Les minutes filaient et le huitième titre consécutif de l’OL semblait s’échapper définitivement. Pourtant sur une action rondement menée, après une relance ratée de Camara, Benzema se retrouvait dans une belle position, mais le tir de l'attaquant heurtait le poteau de Landreau, battu sur cette action (84e). La messe était dite et Lyon avait probablement lâché sa couronne avec ce huitième nul concédé à domicile.