En dépit de propos parfois résignés, les joueurs lyonnais assurent croire encore au titre… à condition de battre le PSG vendredi.
Depuis quelques semaines, des propos fatalistes sont entendus du côté de certains cadres de l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas avoue que la perte du titre ne serait pas dramatique, Juninho estime que Lyon ne mérite peut-être pas le titre cette saison... En revanche, pour Jean-Alain Boumsong, il est hors de question de baisser les bras même si le revers à Bordeaux de dimanche a déjà des conséquences au classement. « Cette défaite est une grosse déception, parce qu'on a perdu face à un concurrent direct pour le titre... On manque un peu de réussite et d'efficacité devant le but. Ensuite, chaque joueur doit donner un peu plus pour le collectif. A six journées de la fin, il faut se consacrer à ce qui va. Le titre n’est pas perdu. Mais on doit maintenant faire une belle série. Le match de vendredi, contre le PSG, il est... je ne veux pas utiliser un mot trop fort, mais il est déterminant. Si on ne gagne pas, il y a de grandes chances que le titre nous échappe », a reconnu dans l'Equipe le défenseur international, qui souhaite désormais que son équipe joue son va-tout jusqu’à la fin de saison.
« La pression peut redevenir positive. Vendredi le stade sera plein, le public derrière nous, et il ne s'agit plus de défendre notre titre : on est troisièmes et, maintenant, on part à la conquête. Les gens pensent qu'on a perdu le titre. Pas nous. Et puisque tout le monde le pense, qu'est ce qu'on a à perdre ? Essayons d'être heureux ensemble pendant ces six derniers matches », a demandé Jean-Alain Boumsong, dans un appel au peuple et au vestiaire lyonnais pour ne pas gâcher cette fin de saison, et tenter une dernière fois de conserver un titre plus contesté que jamais.