Lyon marche au mental

Lyon marche au mental

Photo Icon Sport

Après leur victoire au forceps contre Toulouse, les Lyonnais ont mis en avant leurs qualités morales pour réussir ce parcours pour l’heure impeccable à Gerland.

Malmenés à domicile face à des Toulousains bien regroupés, les Lyonnais ont attendu l’entrée en jeu d’un attaquant supplémentaire en la personne de Tafer pour finalement faire la différence. Une bonne nouvelle de plus pour Claude Puel, qui doit faire face à la fragilité physique de Lisandro et à une accumulation de blessures. L’entraineur lyonnais était donc ravi de l’état d’esprit affiché par son équipe pour ce match en deux temps.

 

« C'est une grosse performance par le déroulement du match. Nous prenons un but gag qui nous fait très mal. Si nous avons manqué quelques occasions en première période, nous n'avons pas fait une mauvaise première période. Nous avons senti une équipe un peu touchée pour forcer la décision mais après la mi-temps, nous avons réussi à être plus percutants et nous avons produit plus de jeu. Nous avons eu des occasions et il y a eu une logique pour nous de prendre l'avantage. Nous avons bougé cette équipe de Toulouse et c'est une belle performance. C'est une nouvelle fois énorme au niveau du mental. Ceux qui rentrent sont très intéressants et cela démontre un bel état d'esprit. Il était important de prendre les trois points et de faire le plein chez nous. L'essentiel n'est pas de regarder l'ensemble des résultats mais de se concentrer sur chaque match. Il faut maintenant bien récupérer en vue du match mardi contre Debrecen », a rapidement enchainé Claude Puel, désireux de profiter de cette bonne forme pour aller prendre trois nouveaux points en Ligue des Champions chez le champion hongrois.