Lyon est en crise… de confiance

Lyon est en crise… de confiance

Photo Icon Sport

En dépit de ses résultats décevants et surtout de l’absence de jeu, l’OL demeure troisième égalité du championnat de France. Mais les joueurs attendent toujours le déclic.

Le dernier match de l’année arrive à point nommé pour Lyon, qui ne cesse de tirer la langue depuis désormais plus d’un mois. Le match nul 5-5 face à l’OM avait mis en valeur les carences défensives de l’OL, c’est désormais tout le jeu développé par les hommes de Claude Puel qui est mis en doute après des récentes prestations plus que décevantes. La dernière a sortie à Monaco, qui s’est soldé par un match nul plutôt heureux au final, n’a qu’en partie rassuré Cris, l’un des porte-paroles du groupe.

 

« Le début de la rencontre m'a plu. On est bien rentré dans le match. Mais tout a commencé à basculer quand Monaco est revenu au score. Les Monégasques ont alors eu de plus en plus d'opportunités en deuxième période. J'ai eu le sentiment que l'équipe baissait la tête. Comme souvent. On baisse trop la tête d'ailleurs. Il faut réagir. Il nous manque toujours un petit quelque chose. On subit actuellement une crise de confiance, c'est clair. On doit la gérer tous ensemble. C'est dans ces moments-là qu'on doit être solidaire », a demandé le défenseur brésilien dans Le Progrès, avant d’essayer de mobiliser ses troupes pour finir l’année sur une note positive pour la réception de Montpellier.

 

« Elle est primordiale en effet. On aura l'occasion de se réconcilier avec notre public. C'est le dernier match avant les vacances, il peut nous permettre de gagner encore quelques places au classement. Mais pour en arriver là, pour s'imposer, il faudra se battre et montrer quelque chose de différent par rapport à Monaco », a demandé le défenseur central de l’OL, qui s’attendra à ce que son équipe « montre quelque chose de différent » en 2010 également.