Lyon doit gérer la folie de la Ligue des Champions

Lyon doit gérer la folie de la Ligue des Champions

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a tenté de s'adapter à l'énorme engouement suscité par la demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich le 27 avril prochain à Gerland. A l'occasion de ce match, le record de recette sera battu, mais cela a imposé des changements dans l'organisation.

Afin d’éviter une cohue monstre et d’éventuels incidents, les responsables de l’Olympique Lyonnais ont décidé de ne pas ouvrir de guichets pour la vente des billets du match retour contre le Bayern Munich. Depuis lundi, les abonnés, évidemment prioritaires, ont pu acheter leurs places, mais ce vendredi c’est la vente au grand public qui débute et du côté de l’OL, ce sont des dizaines de milliers de demandes qui sont arrivées au club. Le chiffre de 200.000 a même été évoqué en début de semaine.


Ce sera donc sur internet que les candidats pourront tenter leur chance, même si cela risque d’être compliqué. « Pour le grand public on n’a pas voulu prendre le risque d’ouvrir la billetterie étant donné la demande. Tout se fera par internet à partir de vendredi. On ne peut pas encore savoir  quelle sera la demande puisque la vente démarre vendredi, mais par rapport aux demandes des entreprises qu’on reçoit, on peut dire que l’engouement est supérieur à celui de Madrid, Barcelone ou Manchester. Malheureusement en dehors des abonnés et des membres, très peu de gens peuvent être satisfaits, admet Xavier Pierrot, qui gère ce dossier à l’OL, précisant à l’avance que Lyon allait battre son record de recette pour un match de foot. Etant donné la grille tarifaire mise en place, on dépassera sûrement le record établit pour le match des huitièmes de finales face au Real Madrid. »

Lyon en finale de la LDC ? Jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur l'exploit