Victorieux de Sochaux (2-0), les Lyonnais repassent en tête de la Ligue 1 avec un point d'avance sur Marseille.
Placé dans l’obligation de s’imposer contre Sochaux pour reprendre sa place de leader de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais ne s’est pas raté en s’imposant 2-0 après un match durant lequel la formation de Claude Puel a alterné le bon et le moins bon.
Avec un schéma tactique original, puisque l’entraîneur de l’OL avait placé Ederson en position d’avant-centre, Lyon a fort bien entamé la rencontre puisqu’après seulement 13 minutes de jeu, Delgado servait idéalement Ederson qui justifiait le choix de son coach en réalisant une somptueuse reprise qui foudroyait Richert (1-0). A partir de là, le septuple champion de France semblait gérer tranquillement le score, même si les Doubistes ne paniquaient pas et jouaient résolument vers l’avant.
Avec cet avantage à la pause, l’Olympique Lyonnais restait toutefois à la merci d’une égalisation de Sochaux, qui n’avait pas grand chose à perdre à Gerland. Et la seconde période confirmait les problèmes actuels de l’OL subitement fébrile et incapable de prendre à défaut la défense doubiste. Sur un contre rondement mené, Sverkos était tout proche d’égaliser, mais Lloris réussissait un superbe arrêt à bout portant (65e). Le gardien lyonnais se mettait encore en valeur quelques minutes plus tard sur un coup-franc de Dalmat. Dans les tribunes de Gerland, et sur le terrain, l’inquiétude grandissait mais la délivrance allait vite arriver. C’est cette fois Juninho qui délivrait un centre au millimètre pour Mounier, dont la reprise de la tête était repoussée par le portier sochalien, mais l’attaquant de l’OL, entré quelques minutes auparavant à la place d’Ederson, était à l’affût et marquait ce but très précieux (2-0, 70e).
La différence était faite et Lyon chassait Marseille du fauteuil de leader que les joueurs de l'OM auront occupé moins de 24 heures.