Le plus dur est toujours de confirmer, surtout en championnat après un match européen. Ce sera le cas pour l’OL sur le terrain de Sochaux ce dimanche.
Ce match dans le Doubs sera aussi l’occasion pour les Lyonnais de prendre une petite revanche sur le match aller qui avait sonné le début de leurs doutes. Pour Claude Puel, le plus dur sera tout de même de mettre la même intensité que face au Real Madrid.
« C’est le problème de toutes les équipes dans la même situation que nous. Il faut être en capacité de répondre présent après un tel investissement. Le match qui suit est toujours un match difficile à jouer. Il sera donc intéressant de voir si nous sommes capables d’enchainer », a demandé l’entraineur lyonnais qui souhaite également voir sa formation aborder la rencontre différemment sur le plan tactique. « Mais on doit être capables de jouer de différentes façons en fonction des adversaires. Avoir la possession de balle, jouer le contre et ce dans n’importe quel style de jeu et face à n’importe quelle équipe. Après je raisonne en terme de groupe et non d’équipe, même si nous n’avons pas un groupe pléthorique », a prévenu Claude Puel, qui a sermonné ses joueurs sur l’importance de ne pas se croire parvenu, sous peine de vite retrouver les difficultés d’avant-Real.
« Nous avions perdu le match aller parce que nous l’avions galvaudé. C’était un match de reprise. Il faudra mettre le Real de côté et se concentrer d’abord sur Sochaux puis sur les autres matchs de championnat. Le match retour est loin. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici là. Il y a le vécu douloureux de la saison dernière. J’espère qu’il portera ses fruits. Cette équipe de Sochaux comme n’importe quelle équipe du championnat peut nous poser des problèmes. Ce championnat est difficile », a rappelé le technicien rhodanien, qui sait qu’avec le déplacement de Lille à Rennes dimanche soir, un coup est à jouer au niveau du classement en cas de bon résultat en Franche-Comté.