Lyon est dans son tableau de marche à l’issu d’un mois d’août considéré comme décisif après son succès face à Nancy (3-1).
Pour l’OL, rien n’était gagné à l’avance. Entre la préparation aux résultats décevants, l’inévitable remise en cause provoquée par la perte du titre, les nombreux transferts estivaux et le premier match délicat au Mans, les Lyonnais avaient de quoi douter. Néanmoins, depuis ce premier match, tout a fonctionné du côté des Rhodaniens, qui peuvent compter sur leurs recrues pour faire oublier les Juninho et Benzema. A l’heure ce premier bilan, Claude Puel ne cachait pas sa fierté.
«Nous terminons un mois d'août très probant pour nous avec des objectifs atteints. Nous avons su puiser dans nos réserves. C'était très difficile face à une très bonne équipe qui laissait peu d'espace et faisait un bon pressing. Nous avons su gérer ce match. Nancy a eu des balles d'égalisation et nous avons pu compter sur un Lloris exceptionnel pour éviter que notre adversaire n'égalise. C'est bien pour nos trois attaquants de marquer. Même si nous sommes en difficulté, nous savons que l'on peut faire la différence offensivement. Par moments, nous avons manqué d'équilibre car nous étions un peu fatigués. Nous nous sommes un peu moins bien replacés et avons manqué des ballons de relance. Cela aurait pu nous coûter cher. C'est déjà bien d'avoir terminé ce mois d'août de cette manière et sur une bonne note », a souligné l’entraineur lyonnais, qui a désormais la petite trêve internationale pour savourer enfin ces résultats convaincants.