Lyon à l’heure du réveil

Lyon à l’heure du réveil

Photo Icon Sport

Les Lyonnais devront mettre de côté leurs difficultés à domicile face à Nantes mardi, sous peine de voir leur place en Ligue des Champions être sérieusement menacée.

Revenus de leur stage à Evian, les Lyonnais espèrent avoir enfin trouvé un second souffle avant les quatre derniers matchs de la saison. Mais la réponse définitive ne pourra venir que du terrain, avec la réception de Nantes ce mardi dans un stade Gerland qui ne leur réussit pas du tout cette saison. La réception de la part de supporters lyonnais qui ont clairement marqué leur colère dans la semaine, s’annonce également chaude. « Depuis sept ans, Gerland n'a vécu que du bonheur et nos prestations à domicile ont été en règle générale indignes de ce passé. Dans pareil cas, je me doute que l'on ne va pas nous dérouler le tapis rouge. Mais, on a encore entendu des choses contre Grenoble et il y a eu cette banderole (« Mouillez le maillot ou barrez vous»). Elle fait mal même si je comprends. On ne peut pas se casser comme ça ! On a tous un contrat. Et puis, on a besoin des supporters a fortiori dans notre situation », a souligné Jean II Makoun dans les colonnes du Progrès.


Mais pour le milieu de terrain lyonnais, il est surtout temps de sauver l’essentiel, à savoir cette troisième place synonyme de Ligue des Champions. « Le PSG ne nous fera pas à chaque fois le même cadeau qu'il a fait contre Rennes. On a eu jusqu'à 9 points d'avance ! La principale raison de notre chute tient dans notre parcours à domicile. Certes, nos adversaires ont été très bons, mais on n'a pas été à la hauteur en termes de jeu et d'efficacité. On a essayé de chercher un second souffle sans jamais le trouver et nos deux matches contre le Barça auront eu des conséquences terribles. D'ailleurs, après le match retour, on a perdu contre Auxerre et même si on s'est imposés après face à Sochaux, le mal était fait. Mais, il faut mettre tout cela de côté. Pour moi, il n'y a pas de malaise et on doit tous se regarder dans la glace. Il y a une troisième place à aller chercher et peut-être plus », a même lancé l’ancien lillois, qui doit également compter sur un petit coup de pouce de Nantais hors du coup ces dernières semaines pour se relancer définitivement dans la course à la troisième place. Lyon est décidément tombé bien bas.