Eliminés sur le fil face à Lille (3-2) en Coupe de France, les tenants du titre ne parviennent plus à maitriser le jeu dès que les cadres sont au repos.
Après Rennes dimanche, c’est Lille qui a crucifié Lyon dans les arrêts de jeu mercredi. Mais cette fois-ci, les Lyonnais n’avaient pas de joker et se sont retrouvés éliminés de la Coupe de France après leur défaite dans le Nord (3-2). Pour les tenants du titre, la mauvaise passe doit rapidement se terminer samedi contre ces mêmes Lillois au Stade de France sous peine de connaitre la pire préparation possible au 1/8e de finale retour de Ligue des Champions contre Barcelone. Seul point encourageant pour Claude Puel, la rencontre face à Lille aurait pu basculer des deux côtés à tout moment. « C'est vrai que c'est cruel. A trois jours d'intervalle, on a la même chose, un but pris dans les arrêts de jeu et pas de possibilité d'enchaîner derrière. Le match a été ouvert, alerte. On a fait une bonne deuxième mi-temps. On a eu plus de maîtrise, d'occasions. C'est dommage de ne pas avoir concrétisé et préservé le match nul même si on prend une barre à un moment. On est tombé sur un très bon gardien qui a permis à Lille de préserver le nul jusqu'à la fin. Ce match a été consistant, intéressant, mais on n'a pas été récompensé. On ne peut pas dire que c'est la défense qui a flanché, le milieu ou l'attaque. On s'est créé des occasions. C'est dur d'être éliminé quand on a fait autant d'efforts. C'est dur d'accepter ce verdict », a reconnu l’entraîneur lyonnais, qui avait laissé quelques cadres comme Cris, entré rapidement en jeu après la blessure de Mensah, ou Juninho, Lloris, Toulalan et bien sûr Benzema, au repos.
Pour le match de championnat, les Lyonnais devront certainement travailler leur montée en puissance à une semaine du rendez-vous à Barcelone. « On n'a pas pu soulager les joueurs de la défense. On a peu de marge. Il va falloir rebondir. Vu le match qu'on a fait, on reste sur la déception. Samedi, ce sera un autre match. On verra l'équipe qu'on va présenter. Je ne sais pas sur qui on pourra compter samedi et mercredi (à Barcelone). Cela aurait été mieux si on avait pu rester sur un point positif. Lloris a pris un gros coup au mollet. Il a un gros hématome. Cela aurait été dangereux de le faire jouer ce match-là », s’est justifié Claude Puel, qui, avec cette élimination, s’apprête à jouer très gros au Camp Nou. Une sortie européenne rendrait en effet la fin de saison des Lyonnais bien triste…