En quête d’un ou plusieurs renforts pour son secteur offensif, l’Olympique Lyonnais serait passé à l’action sur la piste Dodi Lukebakio. Le club rhodanien aurait transmis une première offre pour l’attaquant belge. Une proposition que le Hertha Berlin devrait juger insuffisante.
Inactif dans les deux premières semaines du mercato, l’Olympique Lyonnais passe aux choses sérieuses. Sans parler des possibles ventes, notamment celle en bonne voie du défenseur central Castello Lukeba au RB Leipzig, le club de John Textor pourrait bientôt lancer son recrutement. Le récent septième de Ligue 1 rêve d’attirer l’ailier américain Christian Pulisic en provenance de Chelsea. Une piste très audacieuse et sans doute vouée à l’échec pour des raisons financières.
Une première offre de l'OL ?
A priori, l’Olympique Lyonnais aura davantage de chances d’obtenir la signature de Dodi Lukebakio. L’attaquant polyvalent ne suivra probablement pas le Hertha Berlin en deuxième division allemande. La lanterne rouge de Bundesliga va tenter de transférer son joueur avant la fin de son contrat en juin 2024. Une belle occasion à saisir sur le marché des transferts, d’où la présence de concurrents renommés sur ce dossier. On parle effectivement d’un intérêt de Villarreal et de la Roma. Afin de les devancer, l’Olympique Lyonnais aurait déjà transmis une offre, annonce le média allemand Kicker.
❌ faux. Il n’y eu aucune offre formulée par l’OL encore. Dossier mis en stand by pour le moment. https://t.co/swkTfRmD15
— Sébastien Denis (@sebnonda) June 26, 2023
La source précise néanmoins que la proposition rhodanienne reste en dessous des 10 millions d’euros réclamés par le Hertha Berlin. L’approche du club français ne devrait donc pas aboutir à un accord. Du moins, à supposer que cette offre ait vraiment été envoyée. Car de son côté, Foot Mercato dément l’information et assure que l’Olympique Lyonnais n’a formulé aucune proposition pour Dodi Lukebakio. La piste menant à l’international belge serait mise en attente pour le moment. On peut penser que la direction attend son passage devant la DNCG, prévu le 28 juin, pour connaître sa marge de manœuvre.