A force de refuser les offres du RB Leipzig pour Castello Lukeba, l’OL a écœuré le club allemand qui se tourne désormais vers d’autres cibles.
En attendant de connaitre le dénouement du feuilleton Bradley Barcola, l’Olympique Lyonnais est peut-être en train de gagner la bataille pour conserver au sein de son effectif son prometteur défenseur central Castello Lukeba. Depuis le début du mois de juillet, le taulier de l’OL est une priorité du RB Leipzig au mercato. Le club allemand a soumis trois offres aux Gones, dont la dernière atteint 35 millions d’euros bonus compris.
RB Leipzig have submitted one more bid for Lutsharel Geertruida — talks ongoing with Feyenoord. 🚨🔴⚪️ #RBLeipzig
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2023
Negotiations will continue after OL said no to new bid for Lukeba yesterday.
Leipzig, still looking for Gvardiol’s replacement. pic.twitter.com/8LTGnENxhb
Une belle somme pour un défenseur de 20 ans qui ne bénéficie encore d’aucune expérience en coupe d’Europe. Mais pour John Textor et Santiago Cucci, la volonté assumée est de conserver les meilleurs joueurs de l’effectif, peu importe les offres reçues, avant de conserver une ossature compétitive dans un contexte où il est difficile de recruter de nouveaux joueurs en raison des restrictions imposées par la DNCG.
Leipzig se lance sur Lutsharel Geertruida
En début de semaine, le RB Leipzig est revenu à la charge mais l’OL a de nouveau repoussé les avances allemandes pour Castello Lukeba. Le refus de trop pour le club de Bundesliga puisque selon les informations de Fabrizio Romano, Leipzig est sur le point de définitivement abandonner cette piste. Preuve que le dossier Lukeba commence à faire bouillir les dirigeants allemands, ceux-ci ont activé une nouvelle piste pour renforcer leur défense. Le club dans lequel a été transféré Loïs Openda a la volonté d’agir vite puisque le spécialiste du mercato annonce qu’une offre a été transmise à Feyenoord pour le défenseur néerlandais de 23 ans, Lutsharel Geertruida.
Voir cette publication sur Instagram
Sous contrat avec le club hollandais jusqu’en 2025, le natif de Rotterdam dispose d’un profil similaire à celui de Castello Lukeba mais à priori, il sera difficile à déloger pour une somme inférieure aux 35 millions d’euros proposés à l’OL pour l’international espoirs français. Reste maintenant à voir si Feyenoord sera aussi intraitable que John Textor. Dans le cas où Leipzig parvienne à trouver un accord pour finaliser la venue de Lutsharel Geertruida, alors Lyon devrait être à l’abris d’une nouvelle offensive du RB Leipzig pour Castello Lukeba d’ici la fin du mercato.