Les supporters lyonnais le pressentaient, cela s'est confirmé ce vendredi. Lucas Paqueta va quitter l'OL pour West Ham contre 59 millions d'euros. Une perte qui fait mal tant le Brésilien a enchanté la Ligue 1 pendant deux ans. Un drame pour l'OL ? Jérôme Rothen ne le pense pas.
En deux années vécues comme directeur sportif de l'OL, Juninho a essuyé de très nombreuses critiques. Mais, Lucas Paqueta est sans contexte sa meilleure réussite. L'ancienne légende de l'OL avait su repérer et convaincre le joueur du Milan AC de rejoindre le club rhodanien, non-qualifié en coupe d'Europe en 2020. Le milieu s'est vite montré à la hauteur des attentes, enchantant les supporters par sa technique mais aussi sa mentalité de battant. Il était logique, au vu de ses deux saisons lyonnaises, que Paqueta allait faire l'objet de toutes les convoitises au mercato estival. Aucune offre concrète n'est parvenue jusqu'à cette semaine.
Plus de Paqueta ? Pas grave, l'OL a une grosse équipe
West Ham est passé à l'offensive en cette fin de mercato pour finalement arracher Lucas Paqueta contre 59 millions d'euros. Une offre difficile à refuser pour l'OL qui en attendait 60 millions minimum. Les supporters ne sont pas de cet avis, estimant que leur club s'affaiblissait avec le départ de l'international brésilien. Un remplaçant doit-il être trouvé pour combler le vide laissé par Paqueta ? Jérôme Rothen ne le pense pas. Pour lui, Lyon ne peut trouver un joueur similaire mais cela serait en plus inutile. L'effectif de Peter Bosz est suffisamment fourni.
🔴🔵 Pour @RothenJerome, l'OL n'est pas dans l'obligation de remplacer Paqueta. #RMClive pic.twitter.com/UR8zDEAtYB
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) August 26, 2022
« Oui, ils perdent Paqueta sur une fin de mercato mais je pense qu’ils l’ont anticipé. Ils veulent pas le remplacer parce que je pense que ce genre de joueur de talent est irremplaçable. C’est trop cher aujourd’hui pour ramener un joueur avec l’impact de Paqueta, qui peut rendre l’équipe tout de suite meilleure. Et puis, ils ont fait des investissements, il y a des joueurs qui peuvent remplacer. Alors c’est pas les mêmes postes mais offensivement il y a quand même du monde. Je pense que Bosz aujourd’hui peut s’amuser avec cette équipe de Lyon. Il n’y a pas de manques dans cet effectif, je pense que Bosz a eu ce qu’il voulait », a t-il développé dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC. Tous les supporters de l'OL ne partageront pas cet avis, mais tous souhaitent que ce soit le cas pour éviter de revivre une nouvelle saison décevante sans Ligue des champions, ni coupe d'Europe à jouer.