Tous les feux sont au vert en c qui concerne le transfert de Lucas Paqueta à West Ham.
Après des dernières heures tendues, les négociations ont fini par aboutir à un accord, révèle The Athletic. Le milieu de terrain deviendra la 8e recrues des Hammers dans les prochains jours, car les dernières discussions ont toujours lieu alors que le Brésilien était encore à l’entrainement de l’OL ce vendredi matin. Mais la troisième offre fut la bonne et Jean-Michel Aulas a accepté le montant de 59 millions d’euros, bonus compris, pour céder l’ancien joueur du Milan AC.
🚨 West Ham United have reached an agreement in principle with Lyon to sign Lucas Paqueta. 24yo Brazil international midfielder has agreed personal terms on a five-year contract. Clubs now need to finalise paperwork @TheAthleticUK #WHUFC #OlympiqueLyonnais https://t.co/87SRKpTIWW
— David Ornstein (@David_Ornstein) August 26, 2022
L’accord n’est pour le moment que verbal car les négociations ont été complexes sur de nombreux points, mais les agents de Lucas Paqueta ont eu le feu vert du club rhodanien pour discuter du futur contrat de cinq ans de leur joueur. Un signe qui ne trompe pas. West Ham complète un mercato très axé sur la France ou la Ligue 1, avec les recrutements de Thilo Kehrer, Alphonse Areola, Nayef Aguerd ou Emerson Palmieri, mais aussi Maxwel Cornet et Gianluca Scamacca. Un départ de taille pour l’OL, qui ne devrait pas être compensé, même s’il s’agit d’un titulaire qui prend la direction de la Premier League en cette fin de mercato.