Comme pressenti ces derniers mois, l’Olympique Lyonnais devrait bien accueillir le gardien de Botafogo Lucas Perri. Le Brésilien vient dans un premier temps jouer les doublures d’Anthony Lopes jusqu’à la fin de la saison. Mais la situation changera à partir de l’été prochain.
Les raisons du mauvais début de saison de l’Olympique Lyonnais sont nombreuses. Mais une chose est sûre, c’est que le problème ne vient pas d’Anthony Lopes. Le gardien des Gones a été l’un des rares à répondre aux attentes au sein de son équipe. Décisif, l’international portugais est notamment à l’origine du rebond avant la trêve hivernale, lui qui avait empêché Toulouse, battu 3-0 au Groupama Stadium, de revenir à 2-1 avant la mi-temps grâce à un arrêt sur le penalty de Thijs Dallinga.
info @lequipe
— hugo (@hugoguillemet) December 23, 2023
Perri ne vient pas pour jouer tout de suite à la place de Lopes: le Portugais conservera sa place de titulaire, et le Brésilien pourra s’acclimater pendant 6 mois. Les compteurs seront mis à zéro à la fin de saison, mais pas avant. https://t.co/RTg5YgW9fU
Mais il faut croire qu’Anthony Lopes n’a pas mis tout le monde d’accord en interne. Car depuis plusieurs mois, on sait que l’Olympique Lyonnais s’apprête à accueillir un nouveau portier. Dans le cadre d’un double transfert estimé à 20 millions d’euros, en comptant l’arrivée du défenseur central Adryelson, Lucas Perri devrait débarquer en provenance de Botafogo cet hiver. Une opération confirmée par le journal L’Equipe ce samedi.
Lopes pas vraiment rassuré
Le quotidien sportif apporte également quelques précisions sur la hiérarchie des gardiens. Pour éviter de perturber une équipe totalement relancée après ses trois victoires consécutives, l’Olympique Lyonnais ne compte pas reléguer Anthony Lopes sur le banc des remplaçants. Du moins pas pour le moment. Le portier formé au club rhodanien aurait reçu la garantie de terminer l’exercice en tant que titulaire.
En revanche, nos confrères se doutent que Lucas Perri, appelé en sélection brésilienne cette saison, ne vient pas pour rester dans l’ombre sur la durée. La situation pourrait donc changer avec une réelle concurrence instaurée à partir de l’été prochain, moment où Anthony Lopes se retrouvera à un an de la fin de son contrat. Reste à savoir si le gardien numéro 1 ne sera pas perturbé par cette menace en attente.