Transféré à Abha Club la semaine dernière, Karl Toko Ekambi a quitté l’Olympique Lyonnais en mauvais termes avec les supporters rhodaniens. Même après son départ, l’attaquant camerounais n’a pas pu s’empêcher de provoquer ses détracteurs concernant la signature de Bradley Barcola au Paris Saint-Germain.
L’histoire entre l’Olympique Lyonnais et Karl Toko Ekambi est définitivement terminée. Et pourtant, l’ex-indésirable des Gones a la rancune tenace. L’attaquant transféré la semaine dernière à Abha Club garde un très mauvais souvenir du traitement infligé par les supporters rhodaniens. L’international camerounais avait été malmené par le public du Groupama Stadium qui, même pendant son prêt au Stade Rennais la saison dernière, affichait des banderoles pour s’opposer à son retour.
KTE provoque les fans de l'OL
Karl Toko Ekambi a fini par suivre le conseil, mais les hostilités sont toujours d'actualité. En effet, la recrue du club saoudien a profité du départ de Bradley Barcola au Paris Saint-Germain pour piquer l’Olympique Lyonnais et ses supporters. « Ici c’est Paris », a-t-il commenté sur Instagram en félicitant le jeune ailier. Pour comprendre cette réaction, il faut savoir que Karl Toko Ekambi a été formé au Paris FC qui l’a lancé pour ses débuts au niveau professionnel. Bien sûr, son attachement à la capitale française n’est pas la seule explication.
« Ici c’est Paris »
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 31, 2023
Karl Toko Ekambi en story IG pour féliciter Bradley Barcola pour sa signature au PSG. 👀 pic.twitter.com/lKbIlI10TZ
Le Lion Indomptable appuie là où ça fait mal, lui qui sait à quel point les fans de l’Olympique Lyonnais vivent mal le transfert de Bradley Barcola au Paris Saint-Germain. Le propriétaire John Textor avait promis de conserver ses meilleurs jeunes. Ce qui ne l’a pas empêché de réaliser de grosses ventes pour Castello Lukeba et le néo-Parisien. Le tout au cœur d’un début de saison très compliqué pour son équipe, qui compte deux défaites et un match nul en trois journées de Ligue 1. Un contexte qui semble bien amuser Karl Toko Ekambi.