Pour Hugo Lloris, l'OL doit impérativement se qualifier pour la Ligue des Champions à la fin d'une saison qu'il considère décevante.
Arrivé l’été dernier à Lyon en provenance de Nice, Hugo Lloris sait que les résultats de l’OL ne sont pas à la hauteur des espoirs du club qui visait ostensiblement un huitième titre de rang. Mais pour le gardien lyonnais, il reste quatre match à disputer et une place en Ligue des Champions à défendre.
« La saison a été décevante, mais il ne faut pas qu’elle devienne catastrophique en perdant cette troisième place. On verra si on peut terminer deuxième. Certes, on savait un jour que l’OL ne serait plus champion, mais bon...J’étais venu pour progresser tout en gagnant des titres. Mais nous avons perdu trop de points à domicile. Il y a eu des blessures…», explique Hugo Lloris sur le site du club.
Evoquant ce qu’il avait découvert pour cette première saison sous le maillot du septuple champion de France, le portier international a reconnu qu’il était étonné par la motivation des adversaires de Lyon, qui semblent transformés lorsqu’ils affrontent le club de Jean-Michel Aulas.
« J’étais venu à l’OL pour progresser, m’intégrer dans un grand club. Quand tu joues avec Lyon, tu ressens que tes adversaires veulent te battre ; qu’ils ont une envie décuplée. C’est vraiment palpable. Et c’est pareil à chaque match. Je ne le croyais pas, mais c’est un fait », avoue le jeune gardien de but.