Avant le match aller, chacun faisait de son adversaire le favori. Avant le retour, c’est Lyon qui tient la corde avec sa victoire 3-1 et ne compte pas laisser passer sa chance d’aller en demi-finale de la Ligue des Champions.
L’effet Ligue des Champions marche dans les deux sens, et Lyon est en train de s’en rendre compte. Loin de l’écroulement qui avait suivi l’élimination par le FC Barcelone la saison dernière, la qualification face au Real Madrid et le premier match plein contre Bordeaux portent actuellement les Lyonnais vers un retour au plus haut niveau en Ligue 1. Cette réussite devra toutefois être mise de côté quelque temps pour les joueurs de Claude Puel, qui doivent se concentrer sur une avance au score à conserver face à Bordeaux mercredi soir. Il en va de l’histoire du club, mais aussi de la fierté de joueurs qui savent que le coup au moral serait terrible en cas d’élimination.
« Tout joueur rêve un jour de participer à une demi-finale de Ligue des Champions, et une élimination à ce stade de la compétition constituerait un réel échec pour le club. C’est pour cette raison que cela devrait être un match ouvert avec des occasions des deux côtés. Il s’agira de rester solides et concentrés comme on sait le faire en ce moment. Quoi qu’il arrive, il faudra sortir de ce match sans aucun regret », a demandé Hugo Lloris, qui s’attend comme souvent dans ces cas-là à un début de rencontre particulièrement musclé.
« On s’attend à un match très compliqué et il nous faudra être aussi rigoureux qu’au match aller sinon plus. Redoubler d’efforts et être conquérants. Les vingt premières minutes seront décisives car devant son public, Bordeaux fera tout pour renverser la tendance », a souligné le gardien international de l’OL, qui a bien fait comprendre que son équipe ne comptait pas laisser la moindre miette d’espoir aux Girondins sur ce match.
50 euros de bonus avec Bwin pour une qualification de l'OL en Ligue des Champions