Le gardien de but de l'Olympique Lyonnais veut absolument voir un autre OL mardi soir contre le Bayern Munich. Et Hugo Lloris souhaite surtout que son club retrouve ses qualités oubliées en Bavière.
La défaite 1 à 0 encaissée à Munich a déclenché une grosse prise de conscience de la part des joueurs de l’OL qui n’ont pas fui leurs responsabilités. Mais cet épisode laisse la place à un match retour de Ligue des Champions dont l’issue est toujours aussi incertaine. Mardi soir, l’Olympique Lyonnais a l’occasion d’accéder à la finale de la plus prestigieuse épreuve européenne et pour Hugo Lloris, qui se confie dans l’Equipe, cela doit provoquer une réaction des joueurs et du public.
Revenant sur le match disputé à l’Allianz Arena, le gardien de but de l’OL et des Bleus fait front aux critiques et assume le non-match disputé par Lyon. « On n’a pas préparé le match dans les meilleures conditions possibles. Mais en demi-finales de la Ligue des champions, le mental passe avant tout. On a quelque chose à se reprocher dans l’impact physique, parce qu’on a déjà donné beaucoup plus que ça. Il faut défendre plus haut, en avançant, être conquérants. Ce que j’aime, et qu’on a déjà fait en Ligue des champions, c’est quand on va chercher les choses. C’est ce qui nous a manqué à Munich. On n’a pas eu cette ambition », regrette Hugo Lloris, auteur d’un match inégal lui aussi avec quelques parades énormes et une ou deux sorties hésitantes.
Mais la page est tournée et c’est un tout autre match qui se jouera mardi dans un Gerland comble et qui ne demandera qu’à s’enflammer. Pour cela, l’OL devra retrouver ce qui lui avait permis de sortir le Real Madrid ou de battre Bordeaux. Et pour le portier rhodanien, cela est évidemment possible. « Il n’y a pas à réfléchir. Il faut gagner, mettre de la folie, pousser le public à nous aider de la première à la dernière seconde, bousculer le Bayern, jouer dans son camp, gagner les duels. Tout ça doit être en notre faveur ! Des efforts, on en a fourni beaucoup à Munich, mais on a surtout couru en reculant. Cette fois, il faudra faire les mêmes efforts, mais en avançant. Cela ne viendra que de nous. On ne doit pas laisser Robben prendre de la vitesse sur dix mètres. Ces dix mètres, il ne faut pas qu’il les ait. On a su le faire contre Cristiano Ronaldo, il faudra le refaire contre Robben », explique Hugo Lloris. Un projet qui semble facile sur le papier, mais qui devra être confirmé sur le terrain face à des Allemands qui ont bousculé Manchester United et la Juventus cette année.
OL-Bayern, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la LDC