Même si son enthousiasme montré dimanche dernier à Montpellier fait de lui le premier supporter de l’OL, Lisandro n’oublie pas que certaines choses doivent être corrigées selon lui.
Et notamment la timidité offensive de Lyon, la formation de Claude Puel étant un peu trop habituée au goût de l’Argentin à évoluer avec un seul attaquant. Malgré son talent, l’ancien joueur du FC Porto se défend de pouvoir régler ces problèmes tout seul.
« Je ne pense pas vraiment être le Messi de l’équipe. Je ne suis qu’un joueur important pour l’équipe, peut-être, et j’essaie de faire le maximum, à l’entraînement et en match. Comme tout le monde... », a prévenu Lisandro, qui aimerait donc être un peu plus suivi sur les phases offensives, même si ces propos ne seront pas interprétés comme une demande de révolution de Palais.
« L’équipe doit changer d’attitude et de mentalité. En demi-finale de la Ligue des Champions, nous avons vu une équipe trop défensive. Nous devons avoir un peu plus de courage et un esprit plus positif. Il faut corriger la tactique », a néanmoins assuré l’Argentin, qui sait bien que le match retour face au Bayern Munich a montré que Lyon perdait quelque peu ses moyens lorsqu’il était forcé d’attaquer. Une situation qui était sa force il y a quelques années pourtant.