Lisandro exige du changement à l'OL

Lisandro exige du changement à l'OL

Photo Icon Sport

Lisandro ne cache pas sa grosse déception après la défaite de l'OL à Munich et l'attaquant argentin réclame un jeu beaucoup plus offensif pour l'Olympique Lyonnais lors du match retour.

Avant la mise au vert prévue par les dirigeants de l’Olympique Lyonnais, Lisandro est venu s’exprimer face à la presse, revenant notamment sur la piètre performance de l’OL mercredi contre le Bayern Munich. Pour l’attaquant argentin, inutile de tourner autour du pot, Lyon n’a pas été à la hauteur lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions, mais a cependant ses chances d’atteindre la finale. Pour cela, Lisandro réclame des changements.


« On est déjà penchés sur le match de mardi mais sans avoir effacé les erreurs, car on doit s'en servir pour les corriger. On a tous vu nos erreurs ! C'était suffisamment clair mercredi. L'équipe doit changer d'attitude et de mentalité en vue du match retour. A Munich, on a vu une équipe trop défensive qui jouait trop bas. Il faut corriger la tactique et mettre tout en oeuvre pour gagner. Ajoutés à cela un peu plus de courage et une attitude plus positive, on doit tout faire pour aller chercher la qualification. On peut comparer notre match à Munich avec notre première période à Madrid. Sauf qu'en deuxième période contre le Real, on a vu une équipe beaucoup plus solidaire et plus compacte, constate sans ménagement Lisandro, qui réclame un jeu plus orienté vers l’attaque et nettement moins frileux. A 11 contre 11 on a eu des espaces et donc des possibilités d'attaquer voire de marquer. On aurait dû faire plus de mal à l'adversaire. Mais je le répète, l'équipe a joué de manière trop défensive. On doit changer au retour. »

 

Reste désormais à Lisandro de convaincre Claude Puel, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'étant pas un adepte acharné d'un dispositif ultra-offensif. Mais c'est probablement le prix à payer mardi soir face au Bayern.