Les supporters dénoncent les arnaques, l'OL porte plainte

Les supporters dénoncent les arnaques, l'OL porte plainte

Icon Sport

L’Olympique Lyonnais a décidé de ne rien laisser passer. Le club rhodanien a déjà fait annuler plusieurs centaines de billets à la revente pour la rencontre contre Besiktas en Ligue Europa tandis que cette pratique est à craindre pour le derby à venir en novembre face à l’ASSE.

Comme le dit le dicton, tel est pris qui croyait prendre. Comme l’annonce le média Olympique-et-Lyonnais, le club rhodanien a été intransigeant concernant l’interdiction de la revente des billets. Plusieurs centaines de places ont été annulées par l’Olympique Lyonnais concernant la rencontre à venir ce jeudi en Ligue Europa contre le Besiktas Istanbul. Cette pratique sera sûrement utilisée face à l’AS Saint-Etienne le 10 novembre prochain au Groupama Stadium. Pour mettre la pression, l’OL s’est donné le droit d’engager des actions contre toute personne ne respectant pas ce principe et deux frères qui revendaient des places pour la rencontre contre les Turcs ont été sanctionnés d’une interdiction commerciale de stade jusqu’à la fin de la saison et se sont vus retirer leur abonnement.

L’OL porte plainte après avoir traqué des reventes de billets

D’ailleurs, pour dissuader toute personne étant tentée par l’achat de billets revendus, l’OL a également porté plainte contre les deux frères après leur avoir retiré leur abonnement. La source indique en outre que pour être sûr de traquer les personnes coupables de revendre leurs billets pour des grosses occasions, l’OL fait appel à des outils de veille mais utilise également les réseaux sociaux, puisque certains supporters eux-mêmes n’hésitent pas à dénoncer ces pratiques directement auprès du club. Pour renforcer sa lutte contre de telles méthodes, l’Olympique Lyonnais a d’ores et déjà prévenu ses supporters que sans acquisition d’un billet valide, il sera impossible pour toute personne de pénétrer au sein du Groupama Stadium contre Besiktas. Une stratégie qui doit permettre à l’OL de fidéliser ses supporters grâce notamment au programme MyOL et d'éviter des débordements avec des soutiens au club d'Istanbul un peu partout dans le stade.