Mécontent de l’offre du Paris Saint-Germain, qui ne lui proposait qu’un contrat stagiaire, le jeune Mahamadou Diawara a confirmé son départ sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain n’a pas annoncé sa future destination. Mais le titi parisien, notamment convoité par l’Olympique de Marseille, est attendu à l’Olympique Lyonnais.
Un nouveau talent va échapper au Paris Saint-Germain. Confronté à une rude concurrence pour atteindre l’équipe première, Mahamadou Diawara a refusé de prolonger au sein de son club formateur. Le milieu de 18 ans avait seulement la possibilité de signer un contrat stagiaire. Un bail insuffisant compte tenu des ambitions du titi parisien, qui ne manque pas de propositions extérieures plus intéressantes pour sa progression. Comme pressenti, le joueur qui évoluait chez les U19, sous les ordres de l’entraîneur Zoumana Camara, a donc confirmé son départ sur les réseaux sociaux.
Après 5 saisons passées au sein de ce merveilleux club, il est désormais l'heure pour moi de tourner la page pour démarrer un nouveau chapitre.
— Mahamadou Diawara (@M_dwr8) June 11, 2023
Je tiens dans un premier temps à remercier chaleureusement le PSG pour toutes ces belles années de formations. Merci également aux… pic.twitter.com/9OTTKQRD4H
« Après cinq saisons passées au sein de ce merveilleux club, il est désormais l'heure pour moi de tourner la page pour démarrer un nouveau chapitre, a écrit le milieu de terrain. Je tiens dans un premier temps à remercier chaleureusement le PSG pour toutes ces belles années de formation. Merci également aux éducateurs ainsi qu’aux bénévoles pour leur bienveillance. Enfin, je tiens à remercier tous mes coéquipiers pour tous les moments inoubliables qu'on a pu partager durant toutes ces années ! » Dans sa publication, Mahamadou Diawara ne parle pas de sa prochaine destination.
Direction Lyon
Mais le week-end dernier, L’Equipe affirmait que le jeune talent, notamment convoité par l’Olympique de Marseille, avait choisi l’Olympique Lyonnais. En effet, le club rhodanien, contrairement au Paris Saint-Germain, lui a présenté un contrat professionnel avec la perspective d’intégrer le groupe de Laurent Blanc dès la saison prochaine. Un scénario inenvisageable chez le champion de France où la concurrence est beaucoup plus rude. Bien sûr, Mahamadou Diawara passera probablement par l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais qui devra payer 270 000 euros d’indemnités de formation au Paris Saint-Germain.