En plus de ses activités à l'OL, John Textor doit également gérer des business à Molenbeek, Crystal Palace ou encore Botafogo. Et le travail ne manque pas du tout.
La situation à l'OL s'est grandement améliorée depuis quelques semaines. De quoi bien évidemment faire plaisir à son propriétaire, John Textor. Ce dernier va pouvoir plus aisément gérer les affaires de ses autres clubs, dont Botafogo. Le club brésilien va assez bien sportivement mais en interne, ce n'est pas vraiment le cas. En plus d'un nouvel entraîneur, John Textor devra en effet aussi recruter un nouveau directeur de football pour Botafogo. André Mazzuco vient de donner sa démission, quelques jours après la qualification pour la phase de groupes de la Copa Libertadores. Un énorme coup dur pour Textor, qui va perdre l'un de ses premiers recrutements.
Textor avait besoin d'une aide urgente loin de l'OL
Un succès au mental acquis avec vous ! ❤️💙
— Olympique Lyonnais (@OL) March 16, 2024
Ça méritait bien un ahou devant notre parcage après la rencontre ! 🦁#TFCOL pic.twitter.com/z9vOvWzJnf
Il faudra donc lui trouver un remplaçant de taille. Ce sera l'affaire de l'Américain mais aussi de Michael Gerlinger, consultant allemand récemment embauché pour diriger les opérations d'Eagle Holding, la société de Textor. Gerlinger ne travaillera pas depuis le Brésil mais pourra faire ses recherches dans le monde entier. Difficile de savoir qui sera l'heureux élu mais John Textor veut en tout cas un profil qui parle anglais plus une autre langue étrangère, le tout en possédant déjà une forte expérience au plus haut niveau.
A noter que Michael Gerlinger était dans un premier temps fortement pressenti pour prendre la succession de Vincent Ponsot comme directeur du football à l’OL. Mais John Textor avait besoin d'une aide urgente au Brésil pour le bien de Botafogo. Reste à savoir si sa stratégie portera ses fruits et si l'OL ne perdra pas un élément très important dans son opération guérison.