Toujours surveillé de près par la DNCG pour sa masse salariale et son incapacité à équilibrer sa balance des transferts, l’Olympique Lyonnais va signer deux ventes après le gong.
Si le marché des transferts a fermé ses portes depuis une grosse dizaine de jours en France, le mercato est encore ouvert dans certains pays, et notamment en Turquie. Un pays où Gift Orban a de sérieuses chances de poursuivre sa carrière. Principal acteur de la première victoire de la saison de l’OL face à Strasbourg avec un doublé juste avant la trêve internationale de septembre (4-3), l’attaquant de 22 ans semble bien parti pour quitter Lyon. Alors que le marché turc fermera ses portes ce vendredi soir, Trabzonspor continue de faire le forcing pour récupérer le buteur nigérian. Ces dernières heures, les négociations se sont intensifiées et Orban a trouvé un accord avec Trabzon, selon Foot Mercato.
Lovren en plus d’Orban, Lyon encaisse
🚨🔴🔵🇳🇬 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) September 12, 2024
🔐 Accord trouvé entre Gift Orban et Trabzonspor
💰 Les Turcs proposent un prêt avec OA de 10M€. Une option qui sera levée automatiquement sous certaines conditions
❗️L'OL veut 12M€ et une OA obligatoire
⏳️ Le mercato tuc ferme demain soir… pic.twitter.com/LZsnYVI8lG
Reste maintenant à savoir si le club turc et l’OL arriveront à trouver un terrain d’entente, sachant que Lyon demande un prêt avec une option d’achat obligatoire sans condition alors que la formation de Super Lig offre un prêt avec une option d’achat obligatoire de 10 ME sous certaines conditions. Mais sachant que ce deal va dans l’intérêt de toutes les parties, que ce soit Lyon, Trabzonspor ou même Orban, qui aura peu de temps de jeu derrière Lacazette ou Mikautadze chez les Gones, ce transfert a de grandes chances de se faire.
Dans les prochaines heures, Lyon devrait enregistrer un deuxième départ aussi avec la fuite de Dejan Lovren. Placé dans le loft de Pierre Sage, le défenseur croate va effectivement prendre la direction de la Grèce, où un contrat l’attend du côté du PAOK. À un an de la fin de son contrat à Lyon, le défenseur de 36 ans va donc libérer de la masse salariale à Lyon, qui avec les départs d’Orban et de Lovren après la fin du mercato va pouvoir souffler un grand coup sur le plan financier.