C’est la dernière ligne droite pour le Grand Stade de l’OL, qui sera prêt en début d’année prochaine, et Jean-Michel Aulas ne cache plus son impatience. Le président lyonnais, qui ne cesse de vanter les mérites de sa nouvelle enceinte, celle qui permettra à son club de revenir parmi les meilleurs clubs européens selon lui. Présent ce lundi sur le chantier de son futur écrin, le dirigeant rhodanien a donné quelques détails sur les finitions qui seront effectuées dans les dernières semaines de construction, et notamment l’appel d’un décorateur spécialisé dans les stades.
« On est dans le money-time parce que notre mission à tous est d’être prêt pour le mois de janvier. Il était prévu initialement avec Vinci de rentrer dans le stade le 31 janvier 2016. Première performance, on sera en temps et en heure et dans le budget qui avait été directement affecté à cette construction, ce qui est une grande performance. L’ensemble du stade va être décoré avec un côté esthétique, mais aussi pratique, car l’ensemble des blocs va avoir des couleurs qui permettront aux spectateurs de mieux se diriger. Il y aura aussi en décor un rappel dans et autour du stade sur ce qu’est le foot, ce qu’est l’Olympique Lyonnais mais aussi la ville de Lyon », a prévenu un Jean-Michel Aulas ravi de voir la fin de cet énorme chantier, alors que le projet avait été lancé officiellement pour la première fois en… 2007.
Visite du @GrandStadeOL par @JM_Aulas et @gerardcollomb avec Yann Cucherat. @OL #teamOL @OLTV_officiel pic.twitter.com/GpvnpvR51L
— Basile Vannetzel (@bvannetzel) 5 Octobre 2015