Victime du forcing de Chelsea pour récupérer Emerson, l'OL sent le mauvais coup venir et a contacté Layvin Kurzawa, au fond du banc de touche au PSG.
Chelsea fait son maximum pour faire craquer l’Olympique Lyonnais dans le dossier Emerson Palmieri. Très satisfait du rendement de son arrière gauche, l’Olympique Lyonnais est mis sous pression par le club londonien, qui l’a prêté pour cette saison entière sans possibilité contractuelle de le faire venir. Mais Chelsea insiste et vient de proposer 4 millions d'euros pour le champion d'Europe, annonce Fabrizio Romano, qui précise que c'est déjà la troisième offre de Chelsea pour l'OL.
Chelsea are trying to offer compensation around €4m to re-call Emerson Palmieri in January. Not easy - OL have already turned down their approaches two times. 🔵 #CFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 11, 2022
Chelsea also have a 'plan B' in the list. Emerson, always been the priority ⤵️https://t.co/iAfqYg3XOz
Et surtout, le défenseur se voit proposer quasiment une place de titulaire depuis la blessure de Ben Chilwell, ce qui pourrait le tenter en lieu et place d’une saison qui s’annonce moribonde en Ligue 1 pour l’OL. Pour le moment, l’heure n’est pas encore à un départ de l’Italien d’origine brésilienne, mais les dirigeants lyonnais sont bien obligés de se préparer à cette éventualité, pour ne pas se retrouver avec le seul Henrique à ce poste.
Un prêt de six mois arrange tout le monde
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, selon Foot Mercato, l’OL est revenu à une de ses anciennes pistes, menant à Layvin Kurzawa. L’été dernier déjà, avant la solution Emerson, Lyon avait étudié la possibilité de faire venir à bas coût le défenseur parisien. Ce dernier, totalement inutilisé au PSG, jouit d’un contrat en béton depuis sa prolongation surprise à l’été 2020. A 29 ans, Kurzawa pourrait enfin se décider à aller voir ailleurs, même s’il y perdrait au niveau de son salaire qui atteint les 450.000 euros par mois tout de même. La solution d’un prêt de 6 mois pourrait satisfaire tout le monde, et éviter à l’OL de faire une grosse dépense pour un joueur qui n’a quasiment pas touché un ballon en match de la saison. Sa remise en forme risque d’être longue, mais Lyon a en tout cas pris des contacts avec l’entourage de l’international français, signe que la possibilité de voir Emerson revenir à Chelsea existe tout de même.