Malgré un match qu'il a nettement dominé, notamment en première période, l'Olympique Lyonnais a été tenu en échec par Séville (0-0) et ne rejoindra pas les huitièmes de finale de Ligue des champions. Place désormais à l'Europa League.
L'OL savait que pour réussir l'exploit de se qualifier pour la suite de la C1 il lui fallait gagner avec un écart minimum de deux buts. Et la première période allait donner de gros espoirs, mais également de gros regrets. Car Lyon a eu plusieurs occasions d'ouvrir le score, et notamment sur un penalty que l'arbitre aurait du siffler suite à une faute sur Valbuena (21e). Mais l'officiel était aussi mal inspiré deux minutes plus tard lorsque Lopes laissait trainer sa jambe et fauchait Vitolo (23e). Lacazette (25e) ratait une belle occasion d'ouvrir la marque, tandis que Valbuena, excellent ce mercredi, trouvait la transversale de Rico (37e), tout comme l'avait fait avant Tolisso. L'OL avait donc des occasions mais ne les convertissaient pas.
Après la pause, c'est physiquement que les Lyonnais allaient finir par flancher, malgré les changements initiés par Genesio. Peu à peu, Gonalons et ses coéquipiers avaient de plus en plus de mal à mettre en danger Séville, même si dans les ultimes minutes l'énergie du désespoir donnait un coup de fouet à l'OL. Une domination stérile, à l'image de cette frappe de Rafael qui tutoyait le poteau andalou (90e). Le match s'achevait sur ce score nul et vierge, et c'est Séville qui continuer son chemin en C1. Lyon n'aura que des regrets, c'est certain.