L'OL est bien décidé à se renforcer dans la dernière ligne droite du mercato, et le club rhodanien a pris contact avec Rennes au sujet de Baptiste Santamaria.
Cela part dans tous les sens pour la fin du mercato de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien cherche un milieu de terrain capable d’évoluer en sentinelle, un choix affiché par Laurent Blanc depuis de longs mois. Malgré ce forcing, aucune recrue à ce niveau n’est arrivée, du moins dans la peau d’un titulaire. L’OL a donc décidé de se pencher sur un club très riche dans ce domaine, le Stade Rennais, qui possède un effectif pléthorique au milieu de terrain. L’Olympique Lyonnais a décidé de contacter le club breton pour voir si une opération pouvait voir le jour afin de recruter Baptiste Santamaria.
Santamaria, un joueur à la valeur en hausse
Voir cette publication sur Instagram
L’ancien du SCO d’Angers est vu comme un pion important par Bruno Genesio, mais Rennes ne pourra pas donner du temps de jeu à tout le monde, alors que l’ex-technicien lyonnais a beaucoup de choix. L’OL se place donc en situation d’attente dans ce dossier selon L’Equipe, sans dévoiler si c’était pour un transfert ou un prêt. Santamaria, passé par Fribourg avant de revenir à Rennes, avait été acheté 14 millions d’euros par le club breton. A 28 ans, sa valeur est désormais estimée un peu au-dessus, à 16 ME.