Avant le choc entre Marseille et Lyon, Bernard Lacombe a mis la pression sur les Marseillais, qui ont désormais un calendrier aménagé et ont les moyens de remporter le titre selon le dirigeant lyonnais.
Eliminé de la Coupe d’Europe, débarrassé dans une semaine de la Coupe de la Ligue avec la finale au Stade de France, l’OM n’aura bientôt plus que la Ligue 1 en tête. Avec un match en retard par rapport à plusieurs équipes, mais également un calendrier plutôt favorable, les Marseillais pourraient finir la saison en trombe à en croire Bernard Lacombe. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas estime que l’OM a toutes ses chances dans la course au titre à quelques heures désormais du choc de dimanche soir entre les deux équipes
« C'est un tournant, sachant qu'il reste dix tournants. Ils auront tous une grande importance. Ce match peut déterminer beaucoup de choses. Marseille a un calendrier correct. L'OM a encore onze matches à disputer, dont sept à domicile en comptant son match en retard face à Sochaux. L'OM reçoit Lens, Nice, Grenoble, et peut prendre des points avec son public qui va pousser… L'OM peut très bien être champion. Il a le profil. Bordeaux a un calendrier assez difficile », a rappelé dans Le Progrès l’ancien buteur de l’équipe de France, qui place Lyon un peu derrière dans cette lutte pour le titre, notamment en raison des points perdus avant et après le match face au Real Madrid.
« J'avais misé sur 15 points lors des cinq derniers matches et on a marqué 11 points, il en manque quatre qui risquent de compter. À Boulogne, on a manqué d'ambitions dans le jeu, et face à Saint-Étienne on a raté la première période en ayant beaucoup de chance. Rivière pouvait marcher jusque dans la cage avec le ballon. On a eu de la chance, mais bon, on sortait de ce grand match devant le Real », a essayé de relativiser le dirigeant lyonnais, qui sait toutefois que peu importe le contexte, les occasions de rattraper les points perdus en route sont rares. Mais le match de dimanche à Marseille en est une.