En fin de contrat avec Arsenal au mois de juin, Alexandre Lacazette est une cible de l'OL dans l’optique du prochain mercato.
Lors de la présentation à la presse de Tanguy Ndombele, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a reconnu que l'Olympique Lyonnais était très intéressé par un potentiel retour au club d’Alexandre Lacazette. Il faut dire que le buteur d’Arsenal coche toutes les cases pour renforcer les Gones, d’autant qu’il sera libre de tout contrat à moins d’une prolongation surprise en faveur d’Arsenal. A ce jour, Lacazette ne s’est pas encore exprimé publiquement sur l’intérêt de son club formateur. Mais à en croire les informations du journaliste italien Nicolo Schira, les agents de l’attaquant de 30 ans ne font pas (encore) d’un retour à l’OL une priorité pour l’avenir d’Alexandre Lacazette. Et pour preuve, ils ont proposé les services du joueur lyonnais à deux clubs de Série A : l’Inter Milan et la Juventus Turin.
L'Inter et la Juve recalent Lacazette
Vous serez à jamais chez vous ! 🔴🔵🦁 @LacazetteAlex @Memphis @CorentinTolisso @OL pic.twitter.com/Qwi1KcUBy1
— Lisa Paquetá. (@lisaostr69) February 18, 2022
Les supporters de l’OL peuvent néanmoins se rassurer, les deux cadors italiens auraient fait savoir à l’entourage d’Alexandre Lacazette que le buteur d’Arsenal ne faisait pas partie de leurs priorités dans l’optique du prochain mercato estival. Une excellente nouvelle pour l’Olympique Lyonnais, dont le président Jean-Michel Aulas peut jouer sur la corde affective pour faire revenir Alexandre Lacazette au club, mais aura bien du mal à lutter avec des clubs de la dimension de l’Inter Milan ou de la Juventus Turin lors du prochain mercato estival. En ce qui concerne la partie financière, Jean-Michel Aulas ne semble pas effrayé par le salaire XXL perçu par Alexandre Lacazette à Arsenal. Le patron de l’OL considère sans doute qu’il peut faire une folie dans ce domaine dans la mesure où Alexandre Lacazette sera libre de tout contrat et ne coûtera pas d’indemnité de transfert aux Gones. Reste maintenant à voir quelle sera la concurrence dans ce dossier car même si la Juve et l’Inter ne sont pas intéressés, certains gros clubs européens pourraient manifester leur intérêt dans les mois à venir.