Attachée à l’idée de reconquérir le public lyonnais en vue de la saison prochaine, la direction de l’Olympique Lyonnais a pourtant pris une décision un peu spéciale, celle de ne jouer aucun match amical de préparation en France…
Si certains supporters de l’OL ont hâte de retrouver leur OL alors que la trêve estivale bat son plein, ils vont devoir prendre leur mal en patience. Puisqu’il faudra attendre le mois d’août et le début du championnat pour que les Gones puissent voir leur équipe à l'œuvre. En effet, selon les informations du site Olympique et Lyonnais, les hommes de Laurent Blanc vont effectuer une préparation estivale loin de leurs bases. Habitué à jouer dans la région Rhône-Alpes, comme à Bourgoin-Jallieu ou à Bourg-en-Bresse l’année dernière, le club rhodanien va éviter son public jusqu’à la Ligue 1.
Pourtant, Lyon aurait eu l’occasion de prendre un bon bain de foule estival, sachant que les Gones vont disputer pas moins de cinq matchs amicaux durant la préparation. Après avoir validé une rencontre de prestige contre Manchester United le 19 juillet prochain, Lyon négocie actuellement avec quatre autres adversaires pour monter en puissance en vue de la reprise du championnat. Mais toutes ces rencontres se disputeront à l’étranger, loin de Lyon et même de la France…
Un OL international, le vœu de Textor ?
OL : aucun match amical dans la région lyonnaise cet été #actualites #olympiquelyonnais #ol https://t.co/D5EB2VhkWk
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) June 18, 2023
Autrefois réalisé à Tignes, le stage estival se déroulera effectivement aux Pays-Bas du 9 au 18 juillet. Autant dire que l’OL a décidé de s'internationaliser au maximum l’été prochain. Un choix effectué par John Textor pour marquer un vrai changement avec l’époque Jean-Michel Aulas, où Lyon faisait son maximum pour retrouver son public au plus tôt ? Possible. En attendant, cette décision pourrait faire du bruit chez les Gones, sachant que les supporters vont encore attendre deux mois avant de revoir leur équipe. Un mal pour un bien pour certains, même si l’OL aurait bien eu besoin de croiser ses fans pour se racheter un peu après la dernière saison ratée…