En battant Caen (3-1), Lyon a assuré sa troisième place et a célébré comme il se doit le 100e but de Juninho sous les couleurs de l'OL. Son dernier ?
Même si Lyon ne gagnera pas un huitième titre de rang, il y avait de la joie samedi soir du côté de Gerland. La victoire contre Caen a permis aux joueurs de l’OL d’avoir la certitude de disputer le 3e tour des qualifications de la Ligue des Champions. Ce succès a également été marqué par le 100e but de Juninho sous les couleurs lyonnaises et peut-être le dernier puisque le Brésilien, fêté comme il se doit par le public, a reconnu qu’un départ était très probable.
« C'est une bonne soirée pour l'OL, l'équipe et les supporteurs sur ce dernier match. Le travail a été fait et bien fait. Cette troisième place est un minimum pour nous cette saison. Nous avons mis un moment pour écrire ce scénario sympathique et nous aurions pu mieux maîtriser la situation. Mais nous avons parfois accéléré et parfois nous avons manqué de concentration. C'est un match un peu bizarre. Maintenant, le but est de redémarrer la prochaine saison comme nous avons terminé celle-ci. Le groupe est revenu dans une bonne dynamique. Il nous reste le déplacement à Toulouse qui jouera un match important. Nous jouerons à fond même si nous avons assuré la troisième place (...) Concernant Juninho, quelle que soit la décision prise, il mérite l'honneur qui lui a été fait mais quand il a été remplacé, tout le monde est sorti du match et nous avons pris le but. Je me suis inquiété car je n'avais pas de retour sur la rencontre du PSG. L'avenir nous dira si une page s'est tournée mais pour l'instant, il n'y a rien d'écrit », a expliqué Claude Puel.