31e journée de Ligue 1 :
Stade de la Meinau.
Strasbourg - Olympique Lyonnais : 1-1.
Buts : Sissoko (20e) pour Strasbourg ; Toko Ekambi (90e) pour l'OL.
Grâce à un but de Karl Toko Ekambi en toute fin de rencontre, l'Olympique Lyonnais a sauvé l'honneur sur la pelouse de Strasbourg ce dimanche soir (1-1).
Dans l'obligation de faire un bon résultat du côté de Strasbourg pour continuer à croire un peu au podium, l’OL subissait pourtant la foudre des Alsaciens en première période. Suite à une occasion d’Aouar (6e), c’est Sissoko qui lançait effectivement les hostilités ! Profitant d’une mésentente entre la défense lyonnaise et Lopes, le milieu du Racing ouvrait la marque (1-0 à la 20e). La suite était tout aussi compliquée pour Lyon, vu que Dembélé trouvait la barre transversale (28e) avant que Lopes ne cède sa place à Pollersbeck sur blessure (29e).
Au retour des vestiaires, les Gones tentaient de revenir au score avec Denayer (57e), mais c'est finalement Toko Ekambi qui trouvait la faille du droit en toute fin de match sur un service de Dubois (1-1 à la 90e).
Fin du match.#RCSAOL 1-1 pic.twitter.com/ZcimMDLrg6
— Olympique Lyonnais (@OL) April 10, 2022
Avec ce match nul arraché sur le fil, l'OL garde encore un petit espoir pour le podium, Rennes étant tout de même dix points devant à sept journées de la fin. Autant dire que si l’équipe de Peter Bosz veut avoir plus de chances de revoir la Ligue des Champions la saison prochaine, il faudra poursuivre l'aventure en Europa League, avec un quart de finale retour à jouer jeudi prochain face à West Ham. De son côté, Strasbourg confirme son statut de candidat sérieux aux places européennes malgré la déception finale. Invaincu depuis le mois de janvier, le groupe de Julien Stéphan conforte sa quatrième place en prenant une longueur d’avance sur Nice, défait à Lens un peu plus tôt dans la journée.