Marseille a bouclé le transfert de Mason Greenwood à 90%. Il ne manque plus que l'accord du joueur anglais. Mais, les choses traînent et l'OL vient mettre son nez dans les affaires marseillaises.
En 2024, les problèmes judiciaires de Mason Greenwood sont définitivement oubliés des clubs européens. Accusé de violences conjugales par sa compagne il y a un an, l'ailier anglais s'est refait une santé sportive à Getafe. De quoi inciter bien des clubs à miser sur lui et notamment l'OM. Malgré l'indignation du maire de Marseille, les Phocéens peuvent envisager le transfert du Mancunien avec optimisme. La direction marseillaise a un accord de principe avec Manchester United pour un transfert de Mason Greenwood autour de 30 millions d'euros. Néanmoins, le joueur n'a pas encore dit oui à Marseille.
L'OL suit aussi Mason Greenwood
Ce qui ne semble être qu'un détail à première vue pourrait se transformer en véritable épine dans le pied pour l'OM. En effet, cela laisse les clubs concurrents dans le jeu. Et, selon Foot Mercato, l'un d'eux serait le rival de l'OM : l'Olympique Lyonnais. La direction lyonnaise suit attentivement le cas de Mason Greenwood, une piste qui est totalement validée en interne.
D’après @footmercato, l’OL serait attentif à la situation du dossier Greenwood.
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) July 10, 2024
Le profil du joueur serait apprécié en interne 😶 pic.twitter.com/9b1G611qQn
L'OL possède l'avantage de jouer l'Europe la saison prochaine contrairement à l'OM. Ce n'est pas anodin pour Mason Greenwood, écarté de l'équipe nationale anglaise ces derniers mois. Toutefois, au vu des tarifs annoncés pour le joueur de 22 ans, Lyon devra être très généreux avec Manchester United. Pas évident pour John Textor de sortir une grosse somme après les transferts onéreux de Moussa Niakhaté et Ernest Nuamah. En plus, l'OL s'attirerait les foudres du maire de Lyon, Grégory Doucet, très proche politiquement du maire de Marseille.