L'OL va mettre 20ME sur un génie belge

L'OL va mettre 20ME sur un génie belge

Icon Sport

Samuel Mbangula s'est révélé à la Juventus cette saison. Le jeune ailier belge de 21 ans a fait des entrées convaincantes, ponctuées de plusieurs buts et passes décisives. De quoi attirer plusieurs formations européennes dont l'OL.

La Juventus frustre ses supporters cette saison. Eliminée de la Ligue des champions et loin de la tête du championnat italien, la Vieille Dame paie sans doute ses performances décevantes sur le plan offensif. Le club turinois possède pourtant de très bons joueurs avec Dusan Vlahovic, Randal Kolo Muani, Francisco Conceiçao, Kenan Yildiz ou encore Timothy Weah. Néanmoins, leur rendement n'a pas toujours été optimal. C'est tout l'inverse pour Samuel Mbangula. L'ailier gauche belge de 21 ans réalise une première saison au-delà des attentes avec la Juve. Formé dans l'académie turinoise, il utilise bien son temps de jeu limité.

Mbangula, c'est 20 ME pour Lyon

Samuel Mbangula en est à 4 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Un bilan honorable pour un remplaçant. Cela lui a déjà ouvert les portes de la sélection belge, c'était pour les matchs de Ligue des Nations de novembre dernier. Les clubs étrangers ont aussi été séduits par le joueur de 21 ans. Selon le site Transferfeed, l'Olympique Lyonnais fait partie des prétendants pour Mbangula. Les Gones sont concurrencés dans ce dossier par trois autres équipes : Lens, Feyenoord et West Ham.

La Juventus a déjà donné un prix pour ces 4 clubs : 20 millions d'euros. Avec ce montant minimum, elle acceptera de céder son poulain qui reste une belle valeur marchande. Un argent nécessaire pour les Bianconeri puisqu'ils visent des joueurs plus expérimentés pour faire progresser l'équipe de Thiago Motta. L'OL aura t-il les fonds pour mettre la main sur ce jeune talent ? Les ventes de janvier devraient aider les équipes de John Textor avant de possibles nouvelles ventes l'été prochain. Rayan Cherki mais surtout Ernest Nuamah sont sur la liste des transferts.