L'Olympique Lyonnais ira dimanche au Vélodrome avec l'envie de si'mposer, afin d'éloigner un concurrent au podium. Pour Claude Puel, l'OL se doit de finir dans les trois premiers, même si la lutte sera acharnée.
Avant le déplacement de dimanche au stade Vélodrome, Claude Puel sait que l’Olympique Lyonnais n’aura pas la partie facile contre une formation marseillaise qui voudra faire oublier la grosse déception européenne. L’entraîneur rhodanien sait que la bête est blessée et qu’il faudra être prudent.
« Je crains la capacité de réaction de l’OM. On les présente un peu dans une mauvaise passe en ce moment. Je reste très vigilant car il y a des joueurs offensifs chez eux qui vont très vite vers l’avant. Ils peuvent désormais se focaliser uniquement sur le championnat. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous dans l’absolu que Marseille puis Lille se fassent éliminer. Ces deux clubs vont pouvoir rejoindre Montpellier et Auxerre dans le but de disputer le championnat à fond (...) On va se déplacer pour gagner ce match mais il ne sera pas décisif. Il restera neuf matches derrière », explique Claude Puel sur le site du club.
Quoi qu’il en soit, et même si l’Olympique Lyonnais n’a peut-être jamais été aussi prêt de se qualifier pour une demi-finale de la Ligue des Champions, obtenir un ticket pour la prochaine Ligue des champions est l’objectif prioritaire, allant au-delà même du titre, qui sera compliqué à obtenir. « Nous sommes dans une dernière ligne droite. Tout va être important. Cette fin de saison est hyper-intéressante à jouer. Cela va être très difficile mais aussi très valorisant pour tout le monde. C’est l’équipe qui aura la capacité à garder son sang-froid et qui arrivera à bien rester focaliser sur l’intérêt collectif qui ira au bout (...) Notre objectif demeure le podium », rappelle l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, conscient que son club ne peut pas se passer d’une présence en Ligue des Champions.